Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dianeenminuscule
dianeenminuscule
Publicité
5 novembre 2006

la philo

ça y est, je me sens mal… je viens de lire un simple commentaire sur un blog et voilà que ma tête m'emporte. je me dis : je deviens folle! mais le sait-on vraiment quand on devient fou? les fous peuvent-ils témoigner du moment où ils ont basculé? probablement pas car aucun crédit ne doit leur être accordé… c'est pas vrai, je vais en avoir pour un moment à me sortir ça de la tête… au fait, naît-on fous? peut-on le devenir?… on dirait des sujets de devoir de philo c'est horrible! ça me fait penser, quand j'étais petite et que j'entendais les plus grands dans les séries bidons pour pré-ados dire des trucs du genre : la philo c'est nul; et bien moi il me tardait… je me disais : moi la philo je suis sûre que je vais adorer, je deviendrais la chouchou du prof (qui ne le montrerait pas mais qui me le ferait quand même comprendre rien qu'à moi) et j'écrirais des livres et je serais heureuse et blablabla et blablabla… olala, des fois je dis vraiment n'importe quoi moi! résultat des courses : en première, je les ai eu mes cours de philo! et le prof m'a pas du tout aimée, n'a pas arrêté de me filer des notes juste sous la moyenne (pour m'énerver, c'est sûr!) même si j'étais une des seuls à l'écouter son cours mal fichu, et à prendre des notes en écrivant bien dans un beau cahier et sans perdre les photocopies où on voit rien de ce qu'il y a écrit… la vie est injuste parfois…
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis en train de lire un livre de jp sartre "l'existentialisme" et il dit que le fait de vouloir quelque chose entraine en cas d'échec le désespoir.Mais au contraire faire les choses car tu en a envie sans attendre en retour un résultat.<br /> a bientot
Publicité