Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dianeenminuscule
dianeenminuscule
Publicité
10 décembre 2006

le parfum

il y a quelques années, j'ai lu le livre de süskind. depuis toujours très sensible aux odeurs en tout genre, j'en étais restée réellement bouleversée, secouée, étrangement… la sortie du film m'a effrayée, je me suis dit qu'un tel massacre ne pouvait pas être, massacre que l'adaptation devait forcément être vu la quantité et la qualité des détails du livres. impossible de retranscrire tout ça… sans parler des émotions que j'avais ressenti. non, qui pouvait oser? puis j'ai vu la bande annonce, juste pour vérifier, un peu aussi par curiosité. et j'ai aimé. je suis allée voir le film, la peur au ventre, la peur d'être trahie, la peur de trahir moi aussi mes émotions de quelques années auparavant… finalement je ne le regrette pas. le film n'est pas réellement le livre… mais il est autre chose. on respire avec le personnage, on plonge, on s'imprègne des images comme de celles que ces lignes nous avaient fait voir. bien sûr, ça n'a rien à voir, mais parfois les émotions se recroisent et dans ces moments-là, je me dis que j'ai bien fait… p.s. : 33, tu sais quel est le plus grand des mépris…?
Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai les mêmes a priori que toi au sujet du film.<br /> Comme quoi il faut parfois passer outre...
Publicité