Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dianeenminuscule
dianeenminuscule
Publicité
26 mai 2007

si j'étais…

un fruit : une pomme, c'est un classique, mais parfois, rien n'est meilleur que la simplicité. une pomme croquante, sucrée et juteuse.

un tableau : du gustave klimt pour moi aussi… mais c'est si dur de n'en choisir qu'un… je dirais "judith I" pour rendre hommage à cette petite image accrochée chez moi depuis plusieurs années.

un dessert : un brownie au chocolat avec des noix parce que j'adore le chocolat!

un pays : perdu dans une forêt avec des grands arbres, on y grimpe comme des sauvages, on y vit vêtus de pagnes. on habite dans une cabane au sommet du plus grand, du plus gros et du plus vieil arbre de cette jungle. on se nourrit de fruit juteux qui nous rendent tout collants et ça nous fait rire. on se baigne à l'aurore dans une cascade d'eau chaude. c'est le printemps toute l'année… (quoi, moi amoureuse de tarzan? non…)

une qualité : la douceur...

un lieu : dans mon arbre, c'est mon petit nid. tu sais, ça a beau être brut comme ça, mais on y dort vraiment très bien. tu veux venir?

un bruit : le souffle de ta respiration…

un vice : la passion excessive (ça existe, ça non?)

une boisson : les jus de fruits en général (d'abricot ou d'ananas… j'adore!)

une partie du corps : la nuque où est concentrée l'odeur de chacun. où j'aime embrasser, me blottir et respirer… il y fait toujours bon, chaud, tout y est plus doux et le temps s'y arrête souvent. quand on y est, on a déjà dépassé pas mal de choses et on peut tout savoir.

une odeur : l'odeur de ta peau… (je marche beaucoup à l'odorat, moi…)

un instrument : un instrument de musique… mais je ne peux pas en choisir seulement un…

un meuble : un lit (je me répète, je sais mais vraiment…)

un plat : des grandes salades… parce que ça serait toujours un peu le printemps et l'été si on ne mangeait plus que des fruits et des légumes, non? (moi je me sens déjà en vacances avec du melon et des fraises, alors…)

un vêtement : une petite robe, comme ça on l'enfile en deux secondes et rien à rajouter…

un objet : un couteau. non, je ne veux pas me la jouer violente mais un couteau dans notre jungle, ça peut être super utile quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci à toi jolie fée de m'avoir donné l'occasion de partir un peu…
J
ce petit portrait qui à l'air d'un chemin plein de detour où attendent les plus jolies surprises...<br /> j'aime l'idée de TOn PAyS IdéAl... et ta jolie description de la nuque...<br /> et puis la pomme...n'est pas si classique que ça...elle est quand même le symbole du péché originel...!<br /> je t'embrasse douce Diane.
Publicité