Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dianeenminuscule
dianeenminuscule
Publicité
18 décembre 2007

[…]

"j'aurais voulu lui parler de mes insomnies, de mes peurs irrationnelles. j'aurais voulu lui raconter comment ce handicap m'interdisait tout espoir d'apaisement : je me mettais dans des états complètement excessifs dès que je ne parvenais pas à [le] joindre au téléphone par exemple, je m'appliquais à exprimer la solennité d'un adieu chaque fois que je disais au revoir à quelqu'un, j'échafaudais en permanence des scénarios catastrophiques à partir d'éléments finalement anodins : un retard, une absence, un regard un peu trop mélancolique. j'aurais pu lui expliquer tout ça. mais j'ai préféré rester silencieu[se]." florian zeller "la fascination du pire"
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non...C'est une découverte..je crois que ce texte est venu parler à quelque chose qui existe aussi en moi..Quelle finesse d'analyse...
D
celiak, tu connaissais florian zeller?
C
Très beau texte...
C
Coucou Diane!<br /> <br /> Un petit mot rapide pour te souhaiter une très bonne année pour 2008!<br /> <br /> Gros bisous!
C
ba alors princesse?!!!<br /> peut etre que si tu en ais arrivé là, c'est surement le fait que tu n'ais pas commencé??!!...<br /> passes de bonnes fêtes!!!<br /> robisouxxx
Publicité