Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dianeenminuscule
dianeenminuscule
Publicité
10 décembre 2006

gâteau pomme vanille

voici un gâteau que je fais souvent parce qu'il est très simple à faire et surtout très bon… ga_teau_pomme_vanille pour un petit gâteau il faut : 100 grammes de farine 120 grammes de sucre blanc en poudre 90 grammes de beurre + 10 grammes pour beurrer le moule 2 œufs 1 pomme golden mûre 1 sachet de sucre vanillé de la levure (environ le quart d'un sachet) un verre de lait mettre à fondre le beurre dans une casserole, sur feu doux. pendant ce temps, mélanger dans un saladier la farine, le sucre et le sachet de sucre vanillé. y ajouter les œufs, le lait et le beurre fondu. lorsque j'ai le temps (surtout quand j'en ai envie…) je bats les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel, mais ce n'est pas obligatoire. ajouter enfin le levure. beurrer le moule et y verser la préparation. disposer des quartiers de la pomme épluchée et les enfoncer légèrement dans la pâte. enfourner thermostat 4-5 pendant 25 à 30 minutes… ga_teau_pomme_vanille_02
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tes photos -encore une fois : SUPER Belles - me font saliver. Là, il est un peu tard pour me mettre au fourneau, mais cette recette sera mienne dans peu de temps... je te la pique !!! J'adOOOOOOre particulièr'ment les gâteaux o' pom'. A bientôt.
Publicité