Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dianeenminuscule
dianeenminuscule
Publicité
15 décembre 2006

le goût des autres

j'aime les gens, tous en général, disons que j'ai de l'affection pour presque tout le monde. je suis une passionnée. une passionnée des hommes, des femmes et des enfants. je ne sais pas pourquoi mais j'aime. j'aime parler, surtout j'aime écouter la vie des autres, ou plutôt de la perception qu'ils ont de leur vie. j'aime… j'aime voir leurs émotions dans leurs mots, les ressentir, vivre cet instant de leur vie grâce à quelques mots. ils osent dire, je savoure. joies, peines, je les vis avec eux. je ne suis ni commère, ni ragoteuse, à la limite égoïste, peut-être de pouvoir pomper ces fragments d'eux. pour moi. mais je ne les mets pas mal à l'aise, je les laisse libre. je ne suis rien pour eux, mais je les aime. pendant quelques minutes ou plus. je suis peut-être trop sentimentale ou trop sensible. je ne sais pas. mais j'aime…
Publicité
Publicité
Commentaires
P
mal intentionnee!!!! surement pas!!!! justement..c'est bien ce que je disais...plutot passionee!!!!(quoique!) ;)<br /> on a tous besoin des autres...ceux qui pretendent le contraire..sont egoistes...(houla un debat!)
D
camb59 : en fait, je suis animatrice pour enfants en maternelle. je continue en parallèle des études pour peut-être aller vers un métier d'institutrice, mais j'ai encore du travail! merci à toi d'être venue me voir. à très bientôt j'espère!<br /> <br /> piloo : que de compliments de ta part, merci! et dire qu'il y a quelques temps tu me pensais mal intentionnée… si j'ai écrit ce message c'est que je le pense réellement, je tiens à le préciser. même si parfois cette "passion" m'a amenée à avoir des problèmes, pour ne rien te cacher, je ne peux pas me passer de ce contact des autres…à bientôt!
P
content de voir quelqu'un de passionné....pas de quelque chose en particulier...mais de tout en general disons..ca fait du bien..quelqu'un qui s'interesse aux autres,aux gens simplement..ou a ce qu'ils font,ce qu'ils aiment,et aussi ecouter ce qu'ils disent..je crois que c'est de ca dont les gens ont le plus besoin...savoir qu'on s'interesse ou qu'on pense a eux...c'est le plus important pour moi!.....et je crois que c'est comme ca que les gens "existent"...c'est a travers les autres...<br /> toi tu es quelqu'un de bien Diane!!!!^
C
Merci de ta visite sur mon blog,,,,,,,les petits sapins sont en laine,,,,,,,tu es un toute jeune institutrice, si j'ai bien compris,,,,,,il fut un temps très lointain, je voulais être institutrice aussi, mais la vie en à décider autrement, ,, je dirai autrement, c'est moi qui ne me suis pas accrochée à mon rêve!!!!!!!par contre j'ai eu quatre enfants de rêve, et j'ai joué à l'instit avec eux, je n'ai pas trop mal réussi, les trois premiers sont bac+3, et mon petit dernier est en fac de médecine!!!!!!!!!!Enseigner c'est un beau métier!!!!!!!!!Bises
Publicité