Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dianeenminuscule
dianeenminuscule
Publicité
23 juin 2007

brasse coulée

je nage dans le grand bassin
je n'ai pas pied mais j'ai voulu essayer,
pour une fois,
toute seule en plus.

il y a foule,
j'ai peur,
je veux me sortir de là.
je l'ai voulu mon bain
mais je me retrouve presque noyée, la tête sous l'eau
chaque fois que je veux respirer, une main m'appuie, me fait couler.

je bois la tasse,
je coule…

je touche le fond.

je suis étourdie,
en manque d'air
je puise au fond de mes réserves

une impulsion légère, dernières énergies.

ma tête tourne,
je bouge le minimum, juste ce qu'il faut pour émerger
revoir un peu la surface.

de l'air…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
heum… m'entraîner au boulot… je ne vois pas trop comment je pourrais, mais dis toujours, je suis curieuse de savoir!
N
Tu ne connait pas la nage papillon?<br /> Plus tu reste sous l'eau moins tu respire alors aide toi de tes menbres pour sortir prendre un un peu d'air.<br /> Je te conseil de t'entrainer au boulot!!
D
cleno… que dire de plus? je suis saisie par la justesse de tes mots, leur douceur. j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> nicolas, des ailes pour sortir de l'eau… pas facile de passer de poisson à oiseau!
N
Je dirai même que il ya des moments où on se laisse coulér tellement c'est pas marrant.Mais il ya aussi des momments qui te donne des ailes une détermination sans faille heu ...
C
Il y a des journées qui ressemblent exactement à cette lutte là, quand notre propre corps est au bord de nous trahir, quand nous ne sommes plus qu'instinct de survie, et que finalement, la tête hors de l'eau, nous ne savons plus très bien si ça en valait la peine...
Publicité