Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dianeenminuscule
dianeenminuscule
Publicité
22 mai 2007

par les mots

je ne sais pas dire en face,
je parle par métaphore pour ne pas avoir à dire.
j'ai peur.
je ne sais pas, je ne peux pas dire les choses.

lâche, je détourne les mots,
je suis devenue la gymnaste des phrases biscornues

pour que même en m'écoutant,
pour que même en essayant,
plus personne ne me comprenne.

j'ai trop bien réussi,
je deviens plus qu'énigmatique,
plus qu'allusive,
je deviens une prédatrice prise à son propre piège
retenue dans sa toile qu'elle s'était tissée pour se protéger
devenue prison…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime aussi tous ces jeux entre moi, tous ces jeux entre nous et j'aimerai encore plus ceux qui viendront parce qu'eux aussi seront plus forts!<br /> <br /> "on est comme on naît"… mais on évolue aussi, on devient et c'est ce qui est beau mais en même temps si dur. je continuerai, parce que c'est moi, tout simplement, j'évoluerai dans mes mots, parce qu'il le faut.
C
y'a des moments comme ça dans la vie où on ne fait que douter...<br /> mais ça ne sert à rien, m'enfin presque... on est comme on nait!<br /> continue à écrire ces quelques mots métaphoriques, le but n'est peut etre pas d'etre compris, mais de comprendre tout simplement... et puis si cela te fait du bien! dans tous les cas, moi j'aime bien lire tes petites énigmes allusives... arf!<br /> :) @+
J
même l'incomprehensible donne à comprendre...il y en a qui aime (bouh! ça aussi c'est pas joli comme formule!!) ce que je veux dire, c'est que qui aime les mots, aiment ceux qui les manie bien...moi j'aime, j'aime...fort!
Publicité